Les règles

Attribut : Volonté

Permet de créer des potions.

Monter sa compétence

Tous les 8 ans d'études au près de l'académie des alchimistes, un personnage gagne 1 point dans la compétence, s'il y dépense les points d'expériences nécessaires.

Apprendre de nouveaux sortilèges

Il faut rester 4 mois dans l'académie pour apprendre une nouvelle recette au rang 1, et 4 mois supplémentaires par rang supplémentaire, jusqu'à un maximum de rang 3.
Il faudra alors un an pour apprendre une nouvelle recette au rang 3 ou 4 mois pour passer une recette de rang 2 à rang 3.

Il n'y a pas besoin d'expérience pour apprendre ou augmenter un rang d'une recette.

Créer une potion

L'alchimie est produite en mélangeant divers composants ayant ou non une essence magique et en prononcant quelques noms de runes, certaines personnes arrivent a créer des potions aux vertues extraordinaires.

Lorsqu'un alchimiste cré une potion, il doit réussir un test de Alchimie, s'il est un échec, au lieu de prendre l'effet de la recette on prend la malédiction de la recette. Mais dans tous les cas l'alchimiste subit les effet de création de la potion.
Pour connaitre la difficulté pour créer la potion, l'alchimiste choisi le temps de préparation ou un autre paramètre, ce qui nous donne la difficulté de lancement du sortilège.
Le test s'effectu derrière l'écran du maitre de jeu. L'alchimiste ne sait en rien s'il a réussi ou loupé sa potion.

Liste des potions

Cette liste est non exhaustive.

Exemple de création de potion :

L'alchimiste allume un feu en frottant des brindilles d'herbes humides entre elles et en murmurant quelques paroles incompréhensibles, La flamme ainsi allumée est noire, danse et grossi, jusqu'à atteindre 30cm de haut. A ce moment, l'alchimiste met la fiole dans la flamme, une flamme qui ne brûle pas. Puis il met dans sa bouche quatre sangsues et commence a les macher, il fini par les recracher dans la fiole. Au bout de quelques secondes il se remet à bredouiller des mots incompréhensibles...

Potion de guérison

Temps de préparation

Effet de création

Effet

Malédiction

Prix de vente

Description

Potion de guérison des poisons

Temps de préparation

Effet de création

Effet

Malédiction

Prix de vente

Description

Potion d'inversion

C'est l'alchimiste qui choisi les caractéristiques (pas les compétences) à inverser lors de sa confection.

Temps de préparation

Effet de création

Effet

Exemple : Un personnage a une potion d'inversion de force et agilité. La personne a une force de 3 et 2 en agilité. En buvant cette potion, pendant 24 heures, il possèdera une force de 1 et 3 en agilité.

Malédiction

Prix de vente

Description

Potion de régénération de membres et organes

Temps de préparation

Effet de création

Effet

Malédiction

Prix de vente

Description

Potion stressante

Temps de préparation

Effet de création

Effet

Malédiction

Prix de vente

Description