Les règles

Compétence

Attribut : Volonté

Permet de lancer des sorts de magie cauchemardesque.

Monter sa compétence

On peut monter sa compétence de magie cauchemardesque au même niveau que le cauchemar avec qui on a un pacte. Il faut dépenser de l'expérience pour monter sa compétence.

Lancer un sortilège

La magie cauchemardesque est produite sans signe apperent.

Lorsqu'un magicien lance un sort, il doit réussir un test de magie cauchemardesque, s'il est un échec, au lieu de prendre l'effet du sort on prend la malédiction du sort.
Pour connaitre la difficulté pour lancer le sort, le mage choisi le temps d'incantation ou un autre paramètre, ce qui nous donne la difficulté de lancement du sortilège.
Le test s'effectu derrière l'écran du maitre de jeu. Le magicien ne sait en rien s'il a réussi ou loupé son sortilège.

Liste des sorts

Cette liste est non exhaustive.

Chaque cauchemar possède sa variante des sortilèges. Certains peuvent avoir le même sortilège que d'autre mais en plus ou moins puissant, il peut être plus facile à lancer, ou moins de retour si on loupe son jet... Il n'y a pas de règle pour ça, cela dépend de la créature.

Foudre

Temps d'incantation

Dégâts du sort

Effet

Malédiction

Vol

Temps d'incantation

Durée du sort

Effet

Malédiction