Un hangar

Après avoir créé des maisons modulable surtout pour infinity mais aussi pour 40k. Ceci pour pouvoir réaliser des villes très variés.
La réalisation du projet est visualisable ici : http://galindell.fr/wg_Decors

Pour les fan de counter strike, j'ai voulu m'inspirer de cs_assault pour ce bâtiment.

L'idée étant là et les plans réalisé en 3D dans sketchup (même si au final je n'ai pas réalisé ce que j'ai modélisé).
Je me suis donc lancé dans la réalisation.

Donc je voulais une porte pour l'infanterie, un mur effondré pour passer de plus grosse figurines et une porte de hangar pour passer du très gros pour déloger tout le monde si ça se complique à l'intérieur.
Mais aussi un toit accessible, des passerelles et des points de tir dans tous les sens sans être une passoire.

Et bien sur une des contrainte du wargame oblige qu'il faut pouvoir poser les figurine sans qu'elles jouent à l'équilibriste, je ne veut donc que des plans plat.

Je vous précise quand même que les poteaux à l'intérieur du bâtiment n'existent plus car ils se trouvaient dans les trous du toit, ce qui n'avait aucun sens.

Pour info : c'est du MDF que j'ai coupé avec une scie sauteuse et sculpté avec un dremel.

Voici donc mon projet in progress.

Après avoir réfléchi à la meilleure façon de pouvoir faire monter des figurines sur le toit du hangar sans qu'elles mettent 4 tours pour y arriver.
Le choix s'est porté sur des ascenseurs qui ne sont pas fixé afin de pouvoir moduler leurs emplacement et des passerelles pour pouvoir relier les bâtiments entre eux sans les coller.

Et après l'avoir testé, ça marche très bien :)
La règle utilisé pour shadow war : quand une figurine est collé à la porte de l'ascenseur si elle dépense son mouvement entier elle se retrouve à l'autre porte de l'ascenseur (après tout la vitesse de l'ascenseur ne change pas en fonction de la vitesse de la figurine). Si on veut donc utiliser l'ascenseur et bouger en sortant ou bouger pour arriver au contact avec la porte pour utiliser l'ascenseur il faut donc sprinter.